Programme de bourses pour les leaders africains de demain
Le programme de Bourses pour les leaders africains de demain octroie des bourses complètes au mérite à des femmes et hommes d’Afrique subsaharienne afin qu’ils puissent poursuivre une maîtrise d’administration publique, de politique publique ou de finances publiques au Canada.
Les jeunes professionnels âgés de 22 à 35 ans, de l’Afrique sub-saharienne, peuvent soumettre une demande de bourse pour suivre un programme de maîtrise de 1 à 2 ans en administration publique, politique publique ou finances publiques dans une université canadienne.
Nom du programme
Programme de bourses pour les leaders africains de demain
Organisme de gestion
Le Bureau canadien de l’éducation internationale en partenariat avec l’Institut d’administration publique du Canada
Publics cibles
De jeunes professionnels africains, âgés de 22 à 35 ans ayant de 2 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur publique, le secteur de la société civile ou des établissements de recherche ou scolaire en Afrique
Destination
28 universités au Canada
Durée de la bourse
1 ou 2 ans à partir de septembre 2017
Date limite
14 octobre 2016 pour obtenir un lien au formulaire de candidature
Renseignement et candidature
Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) gère le programme de bourses pour les leaders africains de demain en partenariat avec l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) en collaboration avec l’Association africaine pour l’administration publique et le management (AAAPM) et l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP).
Le concours 2017 pour sélectionner les boursiers et boursières de la troisième cohorte, est maintenant ouvert. Pour savoir comment postuler, visiter le site: http://cbie.ca/notre-travail/programmes-actuels/african-leaders-of-tomorrow/?lang=fr
Inscrivez-vous Gratuitement