Immigrer en Allemagne pour étudier et travailler.
Pour changer de vie ou acquérir de nouvelles expériences et connaissances, beaucoup de personnes se trouvent dans le besoin d’immigrer à l’étranger.
Et pour immigrer dans un pays, il faut d’abord s’informer sur ce pays. C’est pourquoi nous avons rédigé cet article pour donner les informations fiables et nécessaires aux personnes désireuses d’immigrer en Allemagne.
A propos du pays
L’Allemagne est le pays le plus peuplé de l’Union européenne.
C’est aussi la première puissance économique d’Europe ainsi que la quatrième puissance économique mondiale. C’est également l’un pays industrialisés, les plus développés et les plus performants du monde.
Secteurs clés de l’économie Allemande
Les secteurs clés de l’économie allemande sont l’aéronautique, l’automobile, l’industrie chimique et la construction mécanique.
L’Allemagne est également le troisième exportateur mondial derrière la Chine et les États-Unis.
Comme destination d’immigration, l’Allemagne est le pays le plus apprécié du monde après les États-Unis.
Etudier et travailler en Allemagne
Faire le choix d’étudier et travailler en Allemagne est un excellent choix. Cela dit, il faut savoir que l’Allemagne est une terre d’opportunité d’emploi et de formation. En effet, c’est le pays qui possède le taux de chômage le plus bas de la zone euro et de l’Europe.
C’est également une terre de connaissances et de savants dans de nombreux domaines. Et la formation en Allemagne est d’une qualité mondialement reconnue.
C’est pourquoi les universités allemandes figurent généralement parmi les meilleures du monde.
Cela dit, il faut savoir que la première université allemande fut fondée à Heidelberg en 1386 (facultés de philosophie, de théologie, de jurisprudence et de médecine). L’université de Hagen est le plus grand campus du pays avec environ 76 000 étudiants.
Les universités allemandes les mieux classées
Les universités allemandes les mieux classées actuellement sont :
- Université Louis-et-Maximilien de Munich
- Université technique de Munich
- Université de Heidelberg
- Hôpital universitaire de la Charité de Berlin
- Université Humboldt de Berlin
- Université Eberhard Karl de Tübingen
- Université libre de Berlin.
Inscrivez-vous Gratuitement