Bourse de premier cycle « Pensez grand » au Royaume-Uni

Bourse de premier cycle « Pensez grand » au Royaume-Uni

Bourse de premier cycle « Pensez grand » au Royaume-Uni : Les bourses de premier cycle « Pensez grand » sont un produit de l’Université de Bristol. De base, elles sont conçues pour aider les étudiants travailleurs, talentueux et méritants à poursuivre leurs études au Royaume-Uni.
En effet, il existe tellement de tractations en matière de bourses d’études du processus de demande jusqu’à l’acquisition que parfois les candidats sont pris dans un engrenage. Avec une politique de présentation d’une meilleure qualité d’éducation et une procédure assez flexible l’Université de Bristol rend disponible cette bourse. Ainsi, la bourse de premier cycle Pensez Grand apparait comme un excellent point de départ. En savoir plus…

 

Les avantages de la bourse de premier cycle « Pensez grand » au Royaume-Uni

En réalité, c’est une bourse internationale ouverte aux diplômes de premier cycle au Royaume-Uni. Par ailleurs, elles récompensent l’excellence dans des domaines tels que les performances académiques, les compétences en leadership et l’engagement communautaire.
Cela dit, dans le respect des normes internationalement reconnues, les étudiants ayant obtenu des résultats académiques exceptionnels sont encouragés à postuler. En outre, suivant sa politique de flexibilité, les futurs étudiants internationaux peuvent demander un financement pour couvrir les frais de scolarité et même les frais de subsistance.
Par le moyen de cette bourse, les frais de scolarité peuvent être couverts. Cela dit, pour les étudiants internationaux de premier cycle la bourse s’évalue entre 6 500 £ et 13 000 £ par an. En plus, s’ajoutera à cela une bourse de subsistance de 3 000 £ au cours de la première année d’études.

 

Conditions d’admissibilité à la bourse

Il existe 2 conditions majeurs pour accéder à la bourse de premier cycle « Pensez grand » au Royaume-Uni.
Il s’agit de :

  • Être classé comme étudiant étranger aux fins des frais
  • Avoir postulé pour commencer un cours de premier cycle à temps plein à l’Université de Bristol, à partir de septembre 2024.

NB : il est accordé une exception aux étudiants en médecine, en dentisterie et des sciences vétérinaires.

 

Le processus de candidature

En réalité, l’étudiant n’a pas besoin d’avoir reçu une offre d’études avant de soumettre une demande de bourse internationale. Eu égard la complexité de leur procédure d’admission, s’engager plus tôt dans la démarche serait un avantage.
Il faut préciser que tout candidat devrait prendre connaissance du guide des candidatures pour mieux s’apprêter.
Ainsi, après évaluation, tout candidat retenu sera contacté par le département commis à cet effet avant 8 avril 2024.
En plus, une fois que l’étudiant à postuler pour cette bourse, il est automatiquement pris en compte. Pour toute autre bourse internationale de l’Université de Bristol à laquelle il sera éligible. Par ailleurs, l’étudiant n’aura pas besoin de soumettre deux candidatures distinctes.

La date limite de candidature est fixé au lundi 26 février 2024.
POSTULER



Inscrivez-vous Gratuitement

Share