Bourses d’étude Fulbright 2018 pour financer ses études aux États-Unis
Le programme de bourses d’étude Fulbright est le plus important programme de bourses offert par le gouvernement américain à l’intention des étudiants étrangers.
Depuis 1946, il a permis de décerner près de 5 000 bourses par an et en 2002, plus de 250 000 individus ont eu une bourse grâce à ce programme. Le programme Bourses d’étude Fulbright subventionne les études, la recherche ou l’enseignement des candidats inscrits dans une université américaine faisant partie des 125 pays participants. Il est à noter que ce programme ne finance pas les études en médecine.
Critères d’admissibilité des Bourses d’étude Fulbright 2018 des États-Unis:
En général, les procédures prennent près de douze mois. Les postulants doivent subir un test d’anglais, soit le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ainsi qu’un test de culture générale, soit le GRE (Graduate Record Examination).
Les étudiants inscrits à un programme en administration des affaires doivent passer le GMAT (Graduate Management Admissions Test). Renseignez-vous auprès de la commission Fulbright pour connaître les tests à subir suivant votre domaine d’études. Prenez note que pendant toute la durée de la bourse, la U.S Information Agency et le Fulbright Scholarship Board exigent que les boursiers détiennent un visa, puisqu’ils feront partie d’un programme d’échange international (Exchange-Visitor Program No. G-1-1).
Tous les candidats intéressés à présenter une demande doivent s’informer des procédures à suivre auprès de la commission fulbright dans leur pays, si elle existe, du United States Information Service (USIS) ou encore auprès de l’ambassade américaine.
Le programme de bourses d’étude fulbright 2018
Pour les candidats français et les candidats des autres pays francophones, vous pourriez vous rendre à l’ambassade américaine de votre pays ou au centre culturel américain pour vous renseigner sur les critère de participation spécifique à votre pays.
Inscrivez-vous Gratuitement