Bourses au Canada: Bourses de la fondation l’ASEQ
Date limite de candidature
30 octobre 2018
Description et objectifs – Bourses au Canada: Bourses de la fondation l’ASEQ
Les subventions octroyées par la Fondation ont pour objectif de permettre la réalisation d’initiatives étudiantes et d’encourager l’engagement universitaire, parascolaire et social
des étudiantes et étudiants québécois.
La Fondation organise deux concours d’appels de projets par année (un à la session d’automne et un à la session d’hiver) afin de choisir les projets auxquels attribuer une subvention. Les concours peuvent être menés dans divers domaines avec des priorités différentes, tout en sachant que le montant des subventions peut lui aussi varier.
DISCIPLINES CONCERNÉES
Tous les génies.
CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
Voir http://www.fondationaseq.com/soumettre_projet.html
CRITÈRES DE SÉLECTION
Voir http://www.fondationaseq.com/critere_selection.html
NOMBRE ET VALEUR
Les subventions de la Fondation de l’ASEQ varient d’un concours à l’autre et d’un projet à l’autre. Les appels de projets, qui se tiendront à l’hiver et à l’automne, accorderont un maximum de 5 000 $ à chacun des projets retenus.
FORMULAIRE ET INFORMATIONS
Formulaire
IMPORTANT
Les étudiantes et étudiants peuvent faire parvenir leurs propositions de projet par la poste :aux coordonnées de la Fondation de l’ASEQ ci-dessous :
Fondation de l’ASEQ
1200, avenue McGill College
Bureau 2200
Montréal (Québec)
H3B 4G7
Le Répertoire des bourses d’études et formations du monde contient plus de 1000 organismes donateurs de bourses d’études pour étudier à l’étranger.
Comme son nom l’indique, c’est un guide qui regroupe toutes les informations nécessaires et les adresses (adresses e-mails et postales) des organismes donateurs de bourses pour partir étudier à l’étranger.
Le Répertoire des bourses d’études et formations est un livre destiné aux personnes qui recherchent un financement et les informations utiles partir étudier gratuitement à l’étranger.
Vous souhaitez partir étudier à l’étranger, mais vous ne savez pas comment faire? Et vous vous posez de nombreuses questions : Vous ne savez pas non plus où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui vous adresser?, comment obtenir une admission et vous inscrire à un programme d’étude?, comment obtenir un visa étudiant? dans quelle école vous inscrire?, etc.
Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans ce livre. Le Répertoire des bourses d’études et formations est un livre contenant une liste officielle de plus de 1000 adresses des organismes de formations et donateurs de bourses d’étude.
Le livre pdf coûte seulement 20 €
Cliquez-ici pour acheter par carte bancaire
Inscrivez-vous Gratuitement