Bourses Banting au Canada 2017 pour étudiants étrangers

Bourses Banting au Canada 2017 pour étudiants étrangers.  Le Programme de bourses postdoctorales Banting 2017 au Canada  offre un financement de 70 000 dollars par an aux meilleurs candidats postdoctoraux canadiens ainsi qu’aux  étrangers pour permettre aux boursiers de contribuer à l’essor économique, social et scientifique du Canada. Le prestigieux Programme de bourses postdoctorales Banting au Canada met en vigueur 140 bourses d’une valeur de 70 000$ par bourse et par an. Une bourse postdoctorale Banting est une allocation, et non un salaire. Le financement n’est donc pas soumit aux impôts. Les boursiers Banting peuvent voyager pour effectuer de la recherche sur le terrain; toutefois, leur base doit se trouver à leur établissement d’accueil au Canada.

Objectif du programme de Bourses Banting au Canada 2017 pour étudiants étrangers

L’objectif du Programme de Bourses Banting au Canada 2017 pour étudiants étrangers est :

  • d’attirer et de retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international;
  • de leur permettre de développer leur potentiel de chef de file;
  • de les positionner pour qu’ils réussissent comme futurs chefs de file en recherche.

Critère de sélection des Bourses Banting au Canada 2017 pour étudiants étrangers

Toutes les demandes présentées au Programme de Bourses Banting au Canada 2017 pour étudiants étrangers feront l’objet d’une évaluation par un comité de sélection propre à chaque organisme.

Les demandes seront évaluées et classées en fonction de trois (3) critères de sélection ayant la même pondération.

La liste de classement des demandes est ensuite soumise au comité directeur des programmes des trois organismes aux fins d’approbation.

Le comité directeur des programmes des trois organismes, formé des présidents des trois organismes subventionnaires fédéraux et des sous-ministres d’Industrie Canada et de Santé Canada, approuvera la liste finale des 70 boursiers choisis chaque année.

Candidature

Pour postuler au programme de Bourses Banting au Canada 2017, vous devez remplir certaines conditions. Ces conditions sont disponibles sur le site officiel du programme de bourses bating: http://banting.fellowships-bourses.gc.ca/fr/app-dem_overview-apercu.html