Bourses de la Fondation Obama

Bourses de la Fondation Obama : C’est un programme de bourses de développement du leadership. Il est entièrement financé et il rassemble des leaders en herbe des États-Unis et du monde entier. En réalité, ces derniers s’engagent à trouver des solutions aux défis de leurs pays d’origine. C’est au sein des Universités de Columbia que ce programme de bourse prend ses marques.
Ainsi, les récipiendaires des bourses de la Fondation Obama approfondiront leurs connaissances et leurs compétences, et développeront de nouvelles capacités au sein des Université de Columbia. Ils se laisseront conduire vers de nouveaux réseaux pour accélérer leur impact dans leur pays d’origine. De là, après avoir acquis de l’expérience, ils retourneront chez eux exercer.

Plus de détails sur la Fondation Obama…

 

Les avantages des bourses de la Fondation Obama

Les bourses de la fondation Obama sont essentiellement mises à disposition des étudiants du premier cycle. Elles sont ouvertes pour tous les programmes d’études disponibles à l’Université de Columbia. Pour une meilleure approche, la Fondation Obama organise les boursiers sur 2 cohortes universitaires à savoir Chicago et New York. Ainsi, les villes dans lesquelles elles sont basées offrent des opportunités d’apprentissage uniques et immersives pour les récipiendaires. C’est une bourse entière qui couvre tout le programme d’étude.

Au-delà de tout ceci, les avantages sont essentiellement :

  • Voyage en avion vers et depuis le pays d’origine et toutes les activités liées au programme lorsque le programme est en mesure de se rencontrer en personne
  • Tous les frais de scolarité et les frais pour un maximum de quatre cours à l’Université de Columbia
  • Une allocation mensuelle pour soutenir les frais de subsistance à New York
  • Un studio meublé à distance de marche de l’Université de Columbia
  • Une assurance médicale, dentaire et vie de premier cycle pour la durée du programme à New York lorsque le programme peut se rencontrer en personne.

 

Les critères d’éligibilité aux bourses

En réalité, le programme de bourses de la Fondation Obama de l’Université de Columbia est en quête de leaders émergents du monde entier. Et pour ce faire, il faut que ces derniers répondent à un certain nombre de critères.

Le candidat doit :

  • Être un leader émergent qui apporte d’importantes contributions dans un domaine
  • Démontrer son engagement envers le service et le leadership au sein d’une communauté, d’une région ou d’un pays
  • Prouver sa volonté à retourner dans ces communautés après avoir terminé le programme d’étude afin d’appliquer ses compétences au bénéfice de ces communautés
  • Maîtriser l’anglais (parlé, écrit et parlé)
  • Avoir la capacité et l’envie de façonner positivement l’avenir de sa communauté
  • Manifester son désir d’inclusion, d’esprit communautaire, d’espoir, de courage, d’imagination, de stratégie, de responsabilité, d’intégrité et de résilience.

 

Le processus de candidature des bourses de la Fondation Obama

Dans le but d’aider les récipiendaires à acquérir les compétences, la Fondation Obama rend disponible les outils et l’expérience pratique dont ils ont besoin. De là, ils pourront avoir un impact et augmenter leur travail à leur retour à domicile. Mais cela passe par la présentation d’une candidature dans un processus bien organisé.

Par ailleurs, le candidat devra remplir le formulaire de candidature en ligne et soumettre les documents requis.

Les documents concernés sont :

  • Un CV

Il doit comporter une liste chronologique de des antécédents professionnels et académiques du candidat, ainsi que d’autres activités importantes, y compris les récompenses, publications ou autres réalisations

  • Une déclaration vidéo personnelle

Cette déclaration vidéo personnelle est une courte vidéo présentant le candidat et son travail au comité de sélection. Cela dit, des informations supplémentaires relatives à la nature et la qualité de la vidéo de déclaration personnelle seront transmises.

  • Des réponses aux questions à développement court que les candidats devront soumettre dans la candidature en ligne. En fait, ces questions aideront le comité de sélection à comprendre le travail du candidat, sa motivation et la manière dont le programme s’inscrit dans sa trajectoire de carrière.
  • Une preuve de compétences en anglais
  • Deux lettres de recommandation.

Date limite 12 Décembre 2023.
POSTULER