Bourses d’Études Supérieures pour la Recherche en Santé et Sécurité du Travail

Bourses d’Études Supérieures pour la Recherche en Santé et Sécurité du Travail

Bourses d’Études Supérieures pour la Recherche en Santé et Sécurité du Travail. L’Institut de Recherche Robert-Sauvé en Santé et en Sécurité du Travail (IRSST) offre une opportunité exceptionnelle pour les doctorants. Ce programme a pour but de contribuer à la recherche en santé et en sécurité du travail. Cette bourse vise à accroître le nombre de scientifiques dédiés à ce domaine. De ce fait répondant ainsi aux besoins de recherche cruciaux.

Valeur de la Bourses d’Études Supérieures pour la Recherche en Santé et Sécurité du Travail

L’IRSST propose 10 bourses d’une valeur de 23 750 $ chacune pour les aspirants au doctorat. Ces derniers doivent s’inscrire à temps plein dans un programme de thèse. La somme totale allouée s’élève à 237 500 $. Une chance précieuse d’alléger le fardeau financier tout et se donc se concentrer sur la recherche essentielle.

Critères d’Admissibilité

Les conditions d’admission sont claires : être inscrit à temps plein dans un programme de doctorat avec thèse.  Il faut aussi présenter un projet de recherche pertinent dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail. De plus, le candidat doit avoir été inscrit dans une université québécoise pendant au moins 2 sessions à temps plein au cours des 3 sessions précédant la date limite. Alternativement, une carte de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide à la date limite ou une preuve d’admissibilité à la RAMQ est acceptée.

Critères de Sélection de la bourse de l’IRSST

La sélection se base sur la performance académique, la pertinence et la qualité scientifique du projet de recherche. Ils se fondent aussi sur la qualité et la pertinence du milieu d’accueil. Ces critères garantissent que les boursiers se distinguent sur le plan académique.  Mais qu’ils contribuent également au domaine de la recherche en santé et sécurité du travail dans lequel ils veulent travailler.

Dossier de Candidature

Les pièces requises comprennent une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente. Il y a aussi une preuve d’inscription à temps plein dans une université québécoise pendant au moins deux sessions. Vous pouvez à défaut présenter une carte de la RAMQ valide pour les candidats étrangers. Le formulaire de demande dûment rempli, signé par le candidat et le directeur des travaux. Sans oublier les relevés de notes officiels et les évaluations de deux scientifiques qui participent à la formation du candidat. Enfin, une lettre de recommandation du directeur de recherche complète le dossier.

Dates et Liens pour Postuler

La date limite pour postuler est le 18 octobre 2023 à 16h. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de contribuer à la recherche en santé et sécurité du travail tout en bénéficiant d’un soutien financier essentiel. Pour plus de détails sur les critères et la procédure de candidature, visitez le site de l’IRSST. N’hésitez pas à saisir cette chance de faire avancer la recherche tout en poursuivant vos études supérieures.
Postulez à la Bourses d’Études Supérieures pour la Recherche en Santé et Sécurité du Travail
Siège Social de L’Institut de Recherche Robert-Sauvé en Santé et en Sécurité du Travail
505, Boul. De Maisonneuve Ouest
Montréal, Québec H3A 3C2



Inscrivez-vous Gratuitement

Share