Etudier à l’Université Christian Albrechts de Kiel: L’Université Christian Albrechts de Kiel est fondée en 1665 par Christian Albrecht. Ce dernier était le duc de Holstein-Gottorf. Un siècle après, elle est devenue une université provinciale pour l’État du Schleswig-Holstein.
Ensuite, elle sera incorporée en tant qu’université prussienne en 1867 et rétablie en tant que Landes-Universität (université provinciale) en 1945. Cependant, Il faut préciser que c’est une institution autonome financée par l’État du Schleswig-Holstein. Au total, elle accueille environ 24 000 étudiants avec 185 programmes d’études dans environs 80 domaines.
Ainsi, elle a des facultés qui sont très prisées.
Les facultés de l’Université Christian Albrechts de Kiel
Elle dispose de 8 facultés avec un corps enseignant de qualité.
Ce sont :
- Faculté de Théologie
Théologie
-
Faculté de Droit
Criminologie, Loi
-
Faculté de Commerce, Économie et Sciences sociales
Statistiques, Sciences sociales, Économie, Administration des affaires
-
Faculté de Médecine
Sciences de la santé, Médicament
-
Facultés des Arts et Humanités
Musicologie, Philologie, Archéologie, Histoire de l’art, Linguistique, La pédagogie, Philosophie, Arts et sciences humaines, L’histoire, Psychologie
-
Faculté de Mathématique et Sciences naturelles
Sciences marines et océanographie, Pharmacie, Sciences naturelles, La biologie, La physique, Chimie, Mathématiques
-
Faculté d’Agriculture et de Nutrition
La science du sol, La production agricole, Économie agricole, Élevage, Génie agricole, Science culinaire, Nutrition, Agriculture.
-
Faculté de Technologie
Ingénierie des matériaux, La technologie, Ingénierie électronique, L’informatique
Les coûts de scolarité
En effet, les frais de scolarité standards de l’université s’élèvent généralement à 300 euros par semestre soit 600 euros l’année pour les universités publiques. Cela dit, il se pourrait que s’ajoutent des frais connexes relatives à certaines charges qui seront mieux expliquées aux séances d’informations.
En réalité, à cause de son profil scientifique spécialisé, l’Université Christian Albrechts de Kiel attire de nombreux étudiants de l’Allemagne et au-delà des frontières européennes.
Le processus d’admission
De prime à bord, les étudiants devront soumettre le formulaire de candidature international pour demander leur admission.
Les étudiants éligibles seront tenus de présenter :
- Une lettre de motivation
- Un certificat de licence et relevé de notes
- Un certificat de scolarité
- Des documentations sur les autres qualifications mentionnées à la demande
En plus, il sera exigé à l’étudiant une preuve de la maîtrise de l’allemand pour les programmes de diplômes enseignés en allemand ou la preuve de la maîtrise de l’anglais pour les programmes de diplôme enseignés en anglais.
La date limite de candidature pour l’année académique 2024-2025 est fixé au 1er décembre 2023 à 23h59.
Les opportunités de bourses
L’Université de Christian Albrechts Kiel est reconnue pour son amicalité parce qu’elle fourni un logement aux étudiants avec de jeunes enfants. De là, dans l’optique d’aider les étudiants, elle prend part à un programme de bourses en symbiose avec plusieurs universités partenaires à l’étranger.
En effet, les bourses seront disponibles pour toutes les matières proposées dans les universités respectives. Aussi, certaines exceptions pourront être spécifiées dans l’annonce de la bourse par l’université d’accueil si besoin est.
Toutefois, les bourses et le processus de candidature sont expliqués pendant les séances d’informations qui se tiennent généralement en novembre. De même, tous les candidats sont tenus de participer à l’un des deux événements d’informations.
En plus, l’université propose une panoplie de bourses dans des universités d’Allemagne et d’ailleurs.
Ces deux exemples vous en donneront un aperçu :
- Primo, avec l’Université de Aberdeen elle met à disposition des étudiants des bourses d’un an divisible en bourses de 2 semestres avec des exonérations sur les frais de scolarité pour l’étudiant premier cycle. Cela est d’une durée de 10 mois ou 5 mois maximum. Cette admission est destiné aux étudiants non diplômés / visiteurs et la date limite de nomination dans l’université partenaire est fixée du 1er juillet au 15 octobre 2023.
- Secundo, avec l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) en Brest, en France avec une bourse d’un an divisible en bourses de 2 semestres soumis des frais de scolarité. En effet, cette bourse est d’un montant de 4 600 € par an soit 2 300 € par semestre. Cependant, les frais d’hébergement, de séjour, d’inscription et d’assurance sont à la charge de l’étudiant. La date limite de nomination à l’université partenaire est soit le 15 mai ou le 15 novembre 2023.
Postuler à une bourse en ligne
Contacter l’Université Christian Albrechts de Kiel
Christian-Albrechts-Universität zu Kiel
Christian-Albrechts-Platz 4
24118 Kiel, Germany
Telefon: +49 (0431) 880-00
E-Mail: [email protected]
Inscrivez-vous Gratuitement