Etudier à L’Université de l’Alberta au Canada

Etudier à L’Université de l’Alberta au Canada

Etudier à L’Université de l’Alberta au Canada : Située au cœur de la ville d’Edmonton, l’Université de l’Alberta est listée parmi les 5 meilleures universités au Canada. Elle est fondée en 1908.

Elle se compose de 4 campus et draine environs 40.000 étudiants venus de 150 pays divers. Aussi, l’université de l’Alberta produit des enseignements dans près de 170 programmes.

La formation à l’Université de l’Alberta

L’Université de l’Alberta compte 20 facultés qui sont redistribuées sur 4 campus. Cette université est située enseigne ses programmes d’études en langue française et anglaise.

Par ailleurs, l’Université d’Alberta est l’une des meilleures universités et l’un des principaux centres d’expertise en intelligence artificielle au Canada.

Aussi, il faut préciser que les inscriptions à l’Université de l’Alberta sont réparties généralement sur trois dates d’admission chaque année :

De même, la session d’automne qui propose une admission jusqu’au mois de février. La session d’hiver quant à elle voit des admissions jusqu’au mois de septembre. Et pour finir, il y a la session d’été où les admissions sont jusqu’au mois de mai de l’année suivante.

Cela dit, il faut souligner que les sessions d’inscriptions à l’université d’Alberta peuvent légèrement varier selon les facultés.

Pour plus de détails

Les admissions à l’Université de l’Alberta

De prime abord, il faudrait pour l’étudiant créer un compte sur le site de l’université et déposer une demande d’admission. Cette demande sera suivie par le concerné selon les directives données par l’université.

Aussi, pour un nouvel étudiant, la soumission de sa candidature, l’étudiant devra soumettre des frais de candidature de $ 125 CAD pour les nouveaux candidats à l’Université de l’Alberta.

Cela dit, pour une admission relative à l’Université de l’Alberta il faut que l’étudiant sacrifie à certaines règles : 

L’étudiant devra satisfaire les conditions qui permettent l’accès à l’enseignement supérieur dans son pays. De là, être détenteur d’un diplôme sanctionnant 13 années de scolarité équivalent au diplôme d’études collégiales au Canada est utile.

Normalement, il doit détenir d’un grade de premier cycle ou de licence ou détenir un grade de deuxième cycle ou de Master. Au delà de tout, les exigences particulières dans la description de chaque programme se fait entrevoir et justifier d’un niveau de compréhension de la langue française ou anglaise adapté à la formation envisagée.

En sus, justifier d’un bon cursus scolaire et universitaire est indispensable et de ressources financières suffisantes pour vivre au Canada. Enfin, Avoir l’accord d’encadrement par le directeur de thèse pour le niveau de doctorat.

Soumettez votre candidature

Les coûts de scolarité

En réalité, à l’université de l’Alberta les droits de scolarité sont calculés en fonction du profil et du nombre de crédits auxquels l’étudiant est inscrit.

Aussi, les critères relatifs à la spécialité d’étude, la nationalité de l’étudiant et le cycle d’étude joue un rôle important. Bien que les frais de scolarité exacts pour chaque année scolaire soient généralement finalisés au printemps, vous pouvez consulter les montants de l’année précédente dans votre domaine d’études pour avoir une idée du montant de vos frais de scolarité.

En plus, au-delà des frais de scolarité, vos frais totaux comprendront les frais accessoires. Il s’agit d’environs $ 1 700 CAD de frais d’inscription pour le premier cycle et le second cycle.

Par ailleurs, le montant des frais s’élève à $ 75 CAD pour les étudiants actuels ou anciens de l’Université de l’Alberta.

Les bourses disponibles à l’Université de l’Alberta

Il a été observé que l’Université de l’Alberta gère chaque année plus de 34 millions de dollars en bourses et en soutien financier.  Ces bourses sont diverses et représentent une part importante pour les étudiants étrangers.

  • Les bourses d’entrée

Elles sont réservées aux étudiants qui font leurs premier pas au sein de l’université de l’Alberta. Par ailleurs, sont généralement des bourses de premier cycle.

Postuler

  • Les soutiens financiers et conseils

En effet, ce sont en réalité des apports qui interviennent pour palier à un manque chez les étudiants régulièrement inscrits. Il s’agit en majorité de fonds non remboursables qui aident à couvrir les frais académiques et de subsistance des étudiants qui se trouvent dans le besoin financier.

On a :

        La littératie financière

        Le financement d’urgence

        Les prêts étudiants

Postuler

Pour contacter l’Université de l’Alberta au Canada

Adresse : 116 St and 85 Ave, Edmonton, AB T6G 2R3, Canada
Téléphone : +1 780-492-3111



Le Répertoire des bourses d’études et formations du monde contient plus de 1000 organismes donateurs de bourses d’études pour étudier à l’étranger.

Comme son nom l’indique, c’est un guide qui regroupe toutes les informations nécessaires et les adresses (adresses e-mails et postales) des organismes donateurs de bourses pour partir étudier à l’étranger.

Le Répertoire des bourses d’études et formations est un livre destiné aux personnes qui recherchent un financement et les informations utiles partir étudier gratuitement à l’étranger.

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger, mais vous ne savez pas comment faire? Et vous vous posez de nombreuses questions : Vous ne savez pas non plus où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui vous adresser?, comment obtenir une admission et vous inscrire à un programme d’étude?, comment obtenir un visa étudiant? dans quelle école vous inscrire?, etc.

Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans ce livre. Le Répertoire des bourses d’études et formations est un livre contenant une liste officielle de plus de 1000 adresses des organismes de formations et donateurs de bourses d’étude.

Le livre pdf coûte seulement 20 €

Cliquez-ici pour acheter par carte bancaire



Inscrivez-vous Gratuitement

Share