Etudier en France à l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier ( UPS), une université publique française, située à Toulouse. Elle est Spécialisée dans les sciences, les technologies, les disciplines de la santé et les sports.
L’Université Toulouse-III-Paul-Sabatier est souvent classées comme la première université française pour trouver un emploi.
Bourse, Budget et Financement de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier
Le budget annuel de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier est d’environ 328 millions d’euros. Elle est financée par le gouvernement français, les collectivités régionales, les frais d’inscription et scolarité des étudiants et les dons et aides d’organismes et personnes privés.
Bourses et assistances financière de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier
Plusieurs possibilités de bourses d’étude et d’assistance aux étudiants français et étrangers existent à l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier. Pour les étudiants français, il faut se renseigner auprès du CROUS, CNOU et de l’administration de l’université. Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur les possibilités de bourses en France auprès de l’ambassade ou du consulat de France dans leur pays. Ils peuvent également se renseigner sur les possibilités de bourses pour étudiants étrangers auprès de l’administration de l’université lors de leur demande d’admission.
S’inscrire ou demander une admission
Pour étudier en France à l’Université Paul-Sabatier, il faut juste commencer par demander votre admission dans les filières de votre choix sur le site internet de l’université: www.univ-tlse3.fr
Inscrivez-vous Gratuitement