Formation/Emploi: Formation « Coordinateur de projet en solidarité internationale » (équivalent bac+5) : parcours intégral
La méthodologie est aujourd’hui indispensable à toute mise en oeuvre de projet humanitaire ou de développement sur le terrain. En collaboration avec les ONG, l’Institut Bioforce a identifié deux types de coordinateur de projet : le coordinateur généraliste qui s’appuie sur des compétences en management, et le coordinateur technique, dont la compétence technique est reconnue dans un domaine précis (santé, agronomie, génie civil…). Au quotidien, quatre domaines de responsabilité : Stratégie d’intervention, Ressources humaines, Gestion financière et bailleurs de fonds, Sûreté et sécurité.
Vous avez peu d’expérience professionnelle et de compétences en lien avec le métier :
Maîtrisez chaque domaine de compétence par un module de formation et une application pratique, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste. Cette formation comporte 6 mois de formation et 6 mois de mission humanitaire. Elle délivre un titre de niveau I (équivalent bac+5).
Période de formation :
Deux sessions par an, d’octobre à mars ou de janvier à juin.
Ce titre de Coordinateur de projet est également accessible en parcours court pour les profils confirmés (3 mois de formation, 6 mois de mission humanitaire) et en Validation des acquis de l’expérience pour les personnes justifiant de minimum 36 mois d’expérience dans la fonction.
Découvrez cette formation en détails et postulez toute l’année sur le site web de l’Institut Bioforce: http://humanitaire.institutbioforce.fr/fr/node/83
Inscrivez-vous Gratuitement