L’allocation d’études de UC Louvain Bruxelles-Woluwe

L’allocation d’études de UC Louvain Bruxelles-Woluwe est une bourse d’études qui est mis à disposition aux étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur de plein exercice. En outre, il s’agit en la matière des Universités, des Hautes Écoles et Écoles supérieures des Arts.
L’UC Louvain Bruxelles-Woluwe est une implantation de l’université catholique de Louvain à Bruxelles en Belgique. Elle accueille plusieurs facultés dont médecine et médecine dentaire, pharmacie et sciences biomédicales et santé publique de l’UC Louvain, les Cliniques universitaires Saint-Luc, le principal hôpital académique de l’université. Ajouté à cela des institutions d’enseignement supérieur et hautes écoles qui font de l’UC Louvain Bruxelles-Woluwe un vaste complexe estudiantin.
Plus de détails…

La procédure d’obtention de l’allocation d’études de UC Louvain Bruxelles-Woluwe

L’obtention de l’allocation fait l’objet de demande et celle demande doit être répétée chaque année académique.
En fait, la demande part d’un formulaire de demande introduit de manière électronique et cela sans frais. La procédure de l’obtention de l’allocation se fait généralement à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l’année académique concernée.
Ensuite, il est utile de préciser que les demandes sont traitées par ordre de réception et la sélection est de rigueur. De ce fait, l’octroi ou le refus d’une allocation d’études est fait sur la base d’une analyse approfondie du dossier concerné.  Chaque étudiant recevra une notification de la décision administrative par courrier postal.

Quelques critères de sélection

Les dossiers des étudiants seront donc étudiés sur la base de :

  • Des revenus du ménage
  • Des revenus cadastraux et les loyers
  • La nationalité et le cursus éducatif de l’étudiant, ect…

Ainsi, pour que le dossier de l’étudiant soit recevable, il devra avoir une composition de ménage établie en Belgique au moment de la demande.
Les détails sur les conditions d’obtention de l’allocation prouvent que la sélection est minutieuse.

Les avantages de l’allocation d’études

L’allocation d’études de UC Louvain Bruxelles-Woluwe est comprise entre 400 et 5000 euros.
Aussi, la Direction des Allocations et Prêts d’Études attribue chaque année plus de 60.000 allocations aux élèves du secondaire et plus de 40.000 allocations aux étudiants du supérieur en situation difficile.
Cette distribution de fonds qui sert à l’aider plusieurs personnes dans le besoin est soumise à une réglementation.
Plus d’infos…
En outre, tout étudiant bénéficiaire d’une allocation d’étude reçoit :

  • La gratuité du minerval
  • Une aide financière complémentaire pour l’achat des syllabi.

NB : Pour les étudiants du campus Saint-Louis–Bruxelles, l’aide à l’achat des supports des cours est automatique. Pas besoin d’introduire une demande.
INTRODUIRE UNE DEMANDE