Le Canada recherche des Auxiliaires aux services de santé et sociaux

Le Canada recherche des Auxiliaires aux services de santé et sociaux

Le Canada recherche des Auxiliaires aux services de santé et sociaux.
Choisir une carrière en santé, c’est t’assurer un avenir! Avec ton diplôme en poche, tu pourras facilement accéder à une carrière remplie de possibilités dans le réseau public de santé et de services sociaux.
Dans l’actuel contexte démographique du Québec, une rareté de main-d’œuvre se fait sentir dans plusieurs secteurs d’activité.

Face au vieillissement de la population canadienne, les Auxiliaire aux services de santé et sociaux sont recherchés dans les centres de santé et aux domiciles des personnes âgées.
L’auxiliaire aux services de santé et sociaux prend en charge dans les centres spécialisés ou dans les résidences des personnes en perte d’autonomie pour les accompagner ou accompagner leurs famille à accomplir les activités de la vie quotidienne et domestique.

L’auxiliaire aux services de santé et sociaux renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de la personne et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants, il participe à l’identification des besoins de la personne ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.

Études et formation pour devenir Auxiliaire aux services de santé et sociaux

Deux programmes existent pour devenir Auxiliaire aux services de santé et sociaux) :

Le programme d’études professionnelles menant au Diplôme d’études professionnelles Assistance à la personne en établissement et à domicile (DEP APED) vous permettant d’exercer aux choix, comme PAB ou comme Auxiliaire aux services santé et sociaux (ASSS);
La formation accélérée de 705 heures d’une durée de 5 mois menant à l’Attestation d’études professionnelles Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de service sociaux (AEP SSAESSS) visant également à former des PAB et des ASSS
Ces deux programmes sont offerts dans la plupart des régions du Québec, et sont accompagnés d’une bourse d’études de 12 000 $ aux étudiants.

Le métier d’Auxiliaire aux services de santé et sociaux en résumé

Niveau d’étude : Études secondaires

Salaire Minimum : 25,63 $ / h

Repos : 20 jours de vacances – 13 congés fériés – 9,6 jours de maladie.

Ici les offres d’emplois disponibles actuellement dans ce domaine

 



Le Répertoire des bourses d’études et formations du monde contient plus de 1000 organismes donateurs de bourses d’études pour étudier à l’étranger.

Comme son nom l’indique, c’est un guide qui regroupe toutes les informations nécessaires et les adresses (adresses e-mails et postales) des organismes donateurs de bourses pour partir étudier à l’étranger.

Le Répertoire des bourses d’études et formations est un livre destiné aux personnes qui recherchent un financement et les informations utiles partir étudier gratuitement à l’étranger.

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger, mais vous ne savez pas comment faire? Et vous vous posez de nombreuses questions : Vous ne savez pas non plus où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui vous adresser?, comment obtenir une admission et vous inscrire à un programme d’étude?, comment obtenir un visa étudiant? dans quelle école vous inscrire?, etc.

Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans ce livre. Le Répertoire des bourses d’études et formations est un livre contenant une liste officielle de plus de 1000 adresses des organismes de formations et donateurs de bourses d’étude.

Le livre pdf coûte seulement 20 €

Cliquez-ici pour acheter par carte bancaire



Inscrivez-vous Gratuitement

Share