Les 20 métiers les plus demandés au Canada en 2024

  • Chauffeur de poids lourds : Le conducteur de poids lourds est chargé du transport routier réglementé de marchandises par camion.
  • Infirmier et infirmière : L’infirmier ou l’infirmière est un professionnel de la santé dont la profession est de délivrer des soins infirmiers. Il exerce dans les infirmeries, les hôpitaux, les cliniques, et les maisons de retraites etc.
  • Aide Soignant : L’aide-soignant travaille en étroite collaboration et sous la responsabilité de l’infirmier. Il contribue à la réalisation de certains soins, notamment une partie des soins fondamentaux afin de pallier l’incapacité de réaliser certains actes de la vie quotidienne, comme se laver, s’habiller, boire, respirer, bouger, ou manger seul.
  • Médecin : Le médecin est un professionnel de la santé titulaire d’un diplôme de docteur en médecine. Il soigne selon ses spécialisations les maladies, pathologies et blessures de l’être humain.
  • Ingénieur en sécurité informatique : L’ingénieur en sécurité informatique est un professionnel hautement qualifié pour mener des opérations de sécurité dans les centres de sécurité opérationnels (SOC), il est référent dans son domaine pour l’application et le maintien de mesures et contre-mesure de sécurité ; en situation défensive ou offensive, il assure tout type d’analyses de sécurité.