Les bourses de recherche de la Fondation Jacobs : Elles sont créées en 2009, à la mémoire de Klaus J. Jacobs, fondateur de la Fondation Jacobs. En effet, c’est dans l’optique de rendre hommage à cet homme dévoué et acharné au travail qu’a été initié ce prix. En réalité, il a démontré son engagement à la promotion de la recherche, la pratique et l’avancement scientifique dans le domaine du développement et de l’apprentissage des enfants et des jeunes.
Ce prix de recherche Klaus J. Jacobs a donc pour objectif de reconnaître des chercheurs exceptionnels. Ceux dont les contributions scientifiques peuvent être considérées indispensables à l’avancement dans le domaine d’exercice de la fondation. Aussi, une revue est faite dans toute discipline savante visant à améliorer l’apprentissage, le développement et les conditions de vie des enfants et des jeunes. C’est une bourse doctorale. Pour en savoir plus…
Les conditions et avantages des bourses de recherche de la Fondation Jacobs
Les bourses de recherche de la Fondation Jacobs sont ouvertes aux étudiants de tous les pays du monde entier. Ces bourses s’attribuent à des chercheurs talentueux titulaire du doctorat au cours des 10 dernières années. Aussi, ces dernières couvrent jusqu’à 36 mois d’études de recherches et ce financement se transmet directement à l’établissement du boursier. Cette aide financière pourra être utilisé par le bénéficiaire pour couvrir une partie de son salaire et ses recherches.
En plus, au-delà d’être un financement indépendant et compétitif, ces bourses comportent d’énormes avantages non financiers.
Au-delà de tout, des critères sont minutieusement conçus pour identifier les candidats les plus prometteurs. Tout cela pour s’assurer que les ressources précieuses de l’université profitent à ceux qui en ont le plus besoin.
Les critères d’éligibilité aux bourses
On peut le dire sans faux-fuyant que la Suisse est une opportunité exceptionnelle en matière d’études depuis plusieurs décennies déjà. Cependant le respect des conditions est pour accéder aux bourses est indispensable.
Pour être bénéficiaire des bourses de recherche de la Fondation Jacobs, l’étudiant devra :
- Être admis à l’université
- Démontrer une excellente performance académique
- Avoir le diplôme requis pour rejoindre cette bourse d’étude
- Pas être détenteur d’une seconde bourse d’étude en cours
- Justifier d’un besoin financier pour cette bourse d’étude
- Exprimer sa forte motivation
- Manifester de la maturité et une attitude exemplaire.
Aussi, on exigera du candidat une excellente idée de recherche, mais en amont un potentiel important pour contribuer à des équipes interdisciplinaires au sein et au-delà du réseau de la Fondation Jacobs.
NB : L’université d’accueil pourra exigés à son tour des conditions supplémentaires.
Les domaines des bourses de recherche de la Fondation Jacobs
Le programme de bourses de recherche de la Fondation Jacobs s’oriente vers des chercheurs en début et en milieu de carrière.
Cela dit, les disciplines concernées par ces bourses sont :
- Les sciences de l’éducation
- La psychologie
- L’’économie
- La sociologie
- Les sciences du comportement
- L’informatique
- La pédagogie
- La linguistique
- Les neurosciences et les sciences de l’apprentissage.
Les candidatures s’ouvrent en novembre 2023 et la date limite est en Janvier 2024.
POSTULER
Inscrivez-vous Gratuitement