Les bourses d’études Knight-Hennessy

Les bourses d’études Knight-Hennessy

Les bourses d’études Knight-Hennessy :  Par la volonté de Phil et Penny Knight, sans oublier le concours de John L. Hennessy, président de l’Université de Stanford, la Knight-Hennessy Scholars est mis à disposition des étudiants excellents. Avec des donations de plus de 750 millions de dollars, ils n’hésitent pas dans l’assistance universitaire.
Le programme Knight-Hennessy Scholars est associé à l’université Stanford. Partant de là, il est mis en place un programme d’éducation durable et inégalé avec un impact significatif sur les défis mondiaux dans le temps.
Ainsi, les bourses Knight-Hennessy permettent aux étudiants internationaux de faire des études en master et doctorat aux États-Unis gratuitement.

Le contenu des bourses d’études Knight-Hennessy

Les bourses d’études Knight-Hennessy sont essentiellement des bourses qui prônent l’excellence. Elles sont ouvertes aux étudiants étrangers pour les études en Master, Doctorat, MBA, MS et Ingénieurs.

De même, plusieurs programmes tels que les sciences humaines et sociales, de sciences fondamentales, d’informatiques, les sciences de la santé et autres sont couverts.

Par ailleurs, la Knight-Hennessy permettra aux étudiants retenus de développer une expertise dans leur programme d’études supérieures de Stanford.  En plus, cette expertise donnera aux boursiers Knight-Hennessy dans une saine émulation de valoriser des candidats aux résultats exceptionnels.

Ainsi, les étudiants participeront au King Global Leadership Program (KGLP), qui comprend des ateliers, des conférences, des projets et des expériences qui renforcent les capacités de leadership transformationnel.

Pour mieux appréhender la bourse, rendez-vous sur le site de Knight-Hennessy Scholars .

Les conditions d’éligibilité à la bourse Knight-Hennessy

De prime à bord, la Knight-Hennessy cultive et soutient une communauté multidisciplinaire et multiculturelle d’étudiants diplômés. Cette bourse a permis à plusieurs étudiants de briller à l’Université de Stanford et continue d’offrir des expériences particulières.

Ainsi, ces étudiants deviendront des leaders collaboratifs, visionnaires et courageux pour affronter les défis les plus complexes de notre société. Ces derniers seront donc suffisamment outillés pour se prononcer sur le changement climatique, les soins de santé, le gouvernement et les politiques, et l’éducation.

Cela dit, il est bon de préciser que les tributaires de la Knight-Hennessy Scholars reçoivent un financement pouvant aller jusqu’à 3 ans pour tout diplôme d’études supérieures à Stanford.

Au-delà de tout, l’étudiant est soumis à 2 candidatures.
En effet, chaque étudiant boursier Knight-Hennessy doit également postuler, être accepté et s’inscrire à un programme d’études supérieures à temps plein de Stanford. S’il ne fait pas déjà l’objet d’une admission à un programme d’études supérieures à temps plein de Stanford, l’étudiant en première année qui demande à rejoindre le KHS en deuxième année, devra soumettre 2 candidatures différentes. Il postulera à la bourse Knight-Hennessy et un au programme d’études supérieures de Stanford qu’il souhaite.

De même, il devra :

  • Renseigner formulaire de candidature en ligne
  • Téléverser son CV
  • Mettre à disposition les relevés de notes et les résultats des tests
  • Fournir les lettres de recommandation
  • Être testé pour les réponses courtes et l’essai

Les dates et montant de la bourse

Ce qu’il faut préciser est que le montant de la bourse n’est pas inscrit à la base parce que cette bourse peut couvrir jusqu’à 100% des frais des études.
Aussi, la date limite pour postuler est le 11 octobre 2023 à 13h00, heure du Pacifique.

Postulez maintenant



Inscrivez-vous Gratuitement

Share