Les bourses Master Weidenfeld Hoffmann : Elles sont attribuées aux étudiants avec d’excellents résultats académiques. C’est un programme de bourses créé en 2015 grâce à des donateurs en hommage à Lord Weidenfeld.
Aussi, cette bourse d’études supérieure est initiée par l’Université d’Oxford en Angleterre et entièrement financée pour les étudiants diplômés. Ainsi, la bourse couvrira à 100 % les frais de scolarité et une subvention pour les frais de subsistance. En savoir plus…
Les avantages des bourses Master Weidenfeld Hoffmann
En réalité, les bourses Master Weidenfeld-Hoffmann permettent à des étudiants exceptionnels d’étudier leurs années de Master gratuitement à Oxford. De là, l’Université d’Oxford tient à batir un ensemble interactif de leaders qui peuvent apporter un changement positif dans le monde entier. Cela dit, cette opportunité entraîne des changements réels dans la vie des étudiants qui viennent à Oxford. En outre, ces enrichissent également Oxford du point de de manière dynamique et transforment les étudiants avec une éducation et une formation de qualité requise à Oxford.
En effet, ce programme de bourses d’études supérieures entièrement financée à l’Université d’Oxford et se sont d’énormes dépenses pour les étudiants sélectionnés. Il s’agit du total des cours financé et des frais de subsistance de près de 18,622 £.
Les conditions d’admission aux bourses
Ces bourses d’excellence sont assorties de conditions d’admission particulières qui lui donnent de la teneur. Ce sont des critères de bases solides et pour qu’un étudiant soit qualifié admissible à cette bourse, il doit :
- Postuler au préalable pour un programme d’études supérieures à Oxford.
- Avoir l’intention de retourner dans son pays de résidence habituelle une fois vos cours terminés
- Pas être étudiant actuellement à Oxford
- Être en mesure de démontrer un lien entre son sujet d’études et ses objectifs de carrière à long terme
- Justifier d’un travail professionnel capable de contribuer à l’amélioration de la vie publique son votre pays d’origine et/ou à un niveau régional et/ou international.
NB : les étudiants actuellement à Oxford ne peuvent postuler que s’ils sont déjà boursiers Weidenfeld-Hoffmann.
En outre, l’étudiant devra postuler pour l’admission à l’université de Oxford.
Ainsi, le candidat verra sa candidature rigoureusement analysée dans un processus de sélection bien organisé.
Comprendre certaines restrictions
Le processus de candidature
Dans une meilleure optimisation de sa candidature, l’étudiant devra :
- Sélectionner le cours voulu sur la page du cours et remplir le formulaire de candidature aux études supérieures de l’Université d’Oxford
- Créer son compte sur le portail d’admission de l’Université d’Oxford
- Remplir le formulaire de demande en ligne
- Sélectionner dans la section Bourses de l’Université d’Oxford le programme de bourses Weidenfeld-Hoffmann.
- Remplir et télécharger la déclaration de bourses Weidenfeld-Hoffmann avec sa demande d’admission à l’Université d’Oxford.
Par ailleurs, la date limite de candidature pour postuler au programme de bourses Weidenfeld-Hoffmann varie d’un cours à un autre. Cependant, le délai général est fixé dans la période du 21 janvier 2024 sauf exception.
POSTULER
Inscrivez-vous Gratuitement