Obtenir à distance un diplôme universitaire français

Obtenir à distance un diplôme universitaire français

Obtenir à distance un diplôme universitaire français. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en France pour suivre une formation, vous pouvez étudier à distance.
Vous pouvez obtenir partiellement ou totalement à distance un diplôme universitaire d’une université française, et ce, dans de nombreux domaines d’enseignement.
Néanmoins, si la formation est validée par un diplôme, vous devrez vous déplacer pour passer les examens. Aucune mention sur la préparation à distance ne figure sur un diplôme.

Se former dans un campus connecté – Obtenir à distance un diplôme universitaire français

Les Campus Connectés sont des lieux d’études où les jeunes peuvent suivre, près de chez eux, des formations à distance auxquelles ils se sont inscrits auprès d’une université ou d’une école. Ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler à partir de leur ordinateur personnel ou de ceux mis à disposition. Les étudiants sont encadrés et profitent d’un tutorat individuel et collectif.

Obtenir à distance un diplôme universitaire français – S’informer

> Centre national d’enseignement à distance (C.N.E.D.)
3000 formations proposées : B.T.S., formations pour adultes, concours publics.

> Fédération interuniversitaire de l’enseignement à distance (F.I.E.D.)
Fédération d’universités autour de l’enseignement à distance et en ligne sous différentes formes. Elle assure aussi une représentation internationale de l’enseignement universitaire à distance français en collaboration avec le Ministère des affaires étrangères et EduFrance.

EDUTER-C.N.P.R.
Centre de formation à distance de l’agriculture.



Inscrivez-vous Gratuitement

Share