Programme de bourses de voyage. Des bourses de voyage sont offertes aux étudiants de l’Espace économique européen (EEE), inscrits dans un établissement flamand.
Ces bourses sont destinées aux stages ou séjours de recherche dans l’un des 31 pays boursiers et au Suriname. Et concernent :
- Les séjours dans l’un des 31 pays boursiers ou au Suriname
- Les stages ayant lieu au sein d’une organisation locale (collège universitaire, université, hôpital, ONG, collectivité locale, association, etc.)
- Séjours d’une durée de 28 jours minimum
- Stage supervisé par un superviseur de l’institution flamande et un dans le pays d’accueil
- Des projets qui permettent le développement personnel et l’acquisition de compétences en citoyenneté mondiale. Ayant également des objectifs d’étude bénéfiques pour l’établissement d’accueil.
Critères d’éligibilité
Age : pas défini
Nationalité : étudiant de l’Espace économique européen (EEE) inscrit dans une université, un collège universitaire. Ou un CVO flamand en partenariat avec un lycée universitaire flamand qui étudie avec un contrat diplômant.
Domaine d’études : non défini
Niveau d’études : étudiant ayant un niveau universitaire.
Chaque université fixe ses critères de sélection et gère librement ces bourses.
Candidature au programme de bourses de voyage
Date limite : se référer à la date limite des offres de stage ou séjour de recherche des établissements d’accueil.
Procédure de sélection :
Les candidats doivent consulter les critères généraux et les exigences pour une subvention de voyage. Se référer également à la procédure de candidature et aux critères de sélection définies par leurs universités.
Pour solliciter une bourse de voyage, les candidats doivent s’enregistrer dans cette base de données.
Il faudra renseigner d’abord un formulaire. Ensuite, télécharger une lettre de motivation, une lettre d’invitation et une lettre de recommandation.
Contact : cliquez ici pour avoir les informations relatives à ces bourses.
Inscrivez-vous Gratuitement