Travailler en Allemagne : L’Allemagne recrute des travailleurs étrangers

Travailler en Allemagne : L’Allemagne recrute des travailleurs étrangers

Travailler en Allemagne : L’Allemagne recrute des travailleurs étrangers qualifiés.
Les besoins en mains d’œuvres qualifiées des entreprises allemandes ne fait que s’augmenter d’année en année. En effet, les entreprises allemandes recherche actuellement plus de 2 millions de travailleurs qualifiés pour des postes vacants.
On estime qu’en 2035, l’Allemagne aura besoin de 7 millions de travailleurs qualifiés.
Vu cet énorme besoin de recrutement de travailleurs qualifiés, le pays n’a pas d’autres choix que de recruter à l’étranger dans les autres continents du monde.
Ainsi, le gouvernement a adopté une politique d’immigration dédiée aux travailleurs étrangers qualifiés. Cette politique permet donc de faciliter le processus de recrutement et d’immigration.

Travailler en Allemagne avec sa famille

Travailler en Allemagne avec sa famille. Selon l’agence fédérale pour l’emploi (BA) les besoins du pays sont de 400 000 immigrés supplémentaires par an pour maintenir le niveau du marché du travail actuel. Pour attirer donc les travailleurs qualifiés du monde, l’Allemagne facilite non seulement le processus d’immigration mais surtout le pays donne la possibilité d’immigrer avec sa famille et d’obtenir la nationalité plus rapidement.

L’Allemagne recrute des Travailleurs qualifiés

L’Allemagne recrute les Travailleurs qualifiés dans les métiers en pénurie de main d’œuvre : mathématiques, informatique, sciences naturelles, ingénierie et médecine humaine. En plus des métiers des domaines cités, les travailleurs qualifiés des groupes professionnels suivants pourront également bénéficier de la facilité de s’installer en Allemagne pour travailler :

  • Cadres de production impliqués dans la fabrication de marchandises, l’exploitation minière et la construction ainsi que la logistique
  • Cadres pour la fourniture de prestations de services dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
  • Cadres pour la fourniture de prestations de services spéciaux comme la garde d’enfants ou le domaine de la santé
  • Vétérinaires
  • Dentistes
  • Pharmaciennes et pharmaciens
  • Travailleurs qualifiés en soins infirmiers et obstétricaux ayant obtenu un diplôme de l’enseignement supérieur ou comparable
  • Enseignants, éducatrices et éducateurs dans le domaine scolaire et extrascolaire.

Dans un autre article, nous aborderont les démarches à suivre pour pouvoir bénéficier de cette facilité de s’installer en Allemagne pour travailler.



Inscrivez-vous Gratuitement

Share