Bourses internationales de l’Université Lakehead

Bourses internationales de l’Université Lakehead

Bourses internationales de l’Université Lakehead. Cette institution située à Thunder Bay en Ontario au Canada, propose des bourses d’entrée au premier cycle aux étudiants internationaux. Il s’agit en effet des étudiants admis après leurs études secondaires ou transférés d’un collège ou d’une université étrangère. Ces bourses très généreuses récompensent les meilleurs candidats internationaux postulant à l’Université Lakehead pour l’année académique 2024-2025. Elles constituent une aide financière très appréciable pour les étudiants qui veulent étudier au Canada.

Valeur des Bourses internationales de l’Université Lakehead

L’université met 3 catégories de bourses à disposition des étudiants internationaux :

  • Moyenne académique de 90% et plus : bourses de 40 000$ canadiens au total, soit 10 000$ par an pendant 4 ans. 1 bourse disponible.
  • Moyenne entre 80% et 89,9% : bourses de 30 000$ canadiens au total, soit 7500$ par an pendant 4 ans. 2 bourses disponibles.
  • Moyenne entre 75% et 79,9% : bourse unique de 6000$ canadiens accordée la première année d’études. 3 bourses disponibles.

Ces bourses sont renouvelables. Ceci bien sûr sous conditions de maintien de la moyenne requise chaque année universitaire.

Critères d’admission et d’éligibilité

Pour être éligible à ces bourses internationales, les principaux critères sont les suivants :
– Être admis en 1ère, 2ème ou 3ème année d’un programme de premier cycle d’au moins 4 ans à l’Université Lakehead.
– Obtenir la moyenne académique minimum requise pour la bourse visée. Cette moyenne est calculée sur la base de l’équivalent canadien fourni lors de la procédure d’admission.
– Réussir le programme d’anglais académique intensive de 10 semaines proposé par l’Université Lakehead aux étudiants internationaux avant le début de leurs études.
– Conserver la moyenne académique minimum requise à chaque année universitaire pour le renouvellement des bourses pluriannuelles.
Tout changement de statut qui peut entraîner la facturation de frais de scolarité nationaux plutôt qu’internationaux entraînera un réajustement de la bourse en fonction de la grille nationale en vigueur.

Procédure pour candidater

Aucune demande de bourse n’est à réaliser par les étudiants. L’université en fonction de vos dossiers, juge si vous êtes éligible ou non. La bourse est appliquée sur les frais de scolarité de première année une fois le programme d’anglais d’été validé.
Cependant l’Université Lakehead se réserve le droit de modifier les conditions d’admissions et les montants des bourses sans préavis.

Postulez ici

Université Lakehead
955 Oliver Road
Thunder Bay, Ontario
Canada P7B 5E1



Inscrivez-vous Gratuitement

Share